Peut on se faire déréférencer de Google ?

Déréférencement ! C’est l’inverse du référencement. Si le référencement consiste à vous positionner dans le moteur de recherche, le déréférencement fait l’inverse. Vous vous demandez si c’est possible de se déréférencer ? La réponse est carrément OUI, car il suffit de supprimer son référencement de Google.

Qu'est ce que le déréférencement et à quoi sert-il ?

On a dit que le déréférencement est un mécanisme qui fait l’inverse de ce que le référencement fait. Si le référencement consiste à optimiser le contenu et faire monter son positionnement dans le moteur de recherche le plus haut possible. D’autre part, le déréférencement consiste à rabaisser les contenus négatifs aux dernières pages de résultat de recherche. Vous pouvez ainsi déréférencer un contenu de Google sur lets-clic.com et supprimer un ou plusieurs résultats donnés par le moteur de recherche. Par contre, on ne peut pas supprimer les informations sur le site Internet source. Dans ce cas, le contenu original n’est pas changé et il est toujours accessible. Mais pour le voir, il faut utiliser d'autres critères de recherche ou d’aller directement sur ce site original.

Comment faire un déréférencement ?

Il y a quelques étapes à suivre pour faire un déréférencement. Pour faire disparaître les contenus négatifs, la première étape à faire c’est de créer un autre contenu à forte valeur ajoutée. Celui-ci doit positionner devant le premier contenu pour le faire reculer dans le classement. Pour cela, insérer des liens vers ce contenu sur votre propre site et autres blog ou réseau sociaux, car cela va améliorer le référencement. Ensuite, si vous voulez conserver les contenus existants de votre site, optimisez-le. Dans ce cas, il suffit d’ajouter de titre et de sous-titre, image ou vidéo optimiser, lien, etc. Et enfin, pour acquérir du trafic, il suffit d’intégrer un contenu qui est en liaison avec vous et de le diffuser sur un autre site.

Autres façons de déréférencement

Il y a aussi une autre façon de supprimer l’information sur le site source. C’est, d’adresser au moteur de recherche une demande de déréférencement d’un contenu dans lequel vous êtes concerné dans la liste des résultats affichés par le moteur de recherche. Pour cela, il va falloir privilégier une demande d’un effacement auprès de la responsable du site. Pour conclure, si vous êtes concerné dans un contenu malveillant ou vous voulez tous simplement faire disparaître des contenus négatifs. Sachez que vous prouvez faire un déréférencement et que vous pouvez supprimer son référencement de Google.
Pourquoi appel à une agence SEO pour atteindre vos objectifs ?
3 compétences à maîtriser en marketing digital