Référencement : la stratégie du maillage interne et du netlinking

Publié le : 21 avril 20223 mins de lecture

Depuis cette dernière décennie, Internet a pris une grande expansion dans tous les domaines. L’amélioration et les nouvelles technologies en matière d’informatique ont permis de faciliter tous les échanges. C’est pour cela que la vie de la majorité des personnes est maintenant connectée continuellement que ce soit pour des raisons personnelles ou professionnelles.

Qu’est-ce qu’est le référencement ?

Il y a de tout sur Internet, autant dans la communication via les réseaux sociaux ou encore dans l’information, le commerce et les services via les milliards de sites web sur la toile. Une des meilleures façons de s’en sortir sur le web est d’être capable de se mettre en avant, de se différencier des autres pour avoir le plus cette visibilité. C’est dans cela qu’intervient la notion de référencement. Le référencement est le fait d’inscrire dans un moteur de recherche, que ce soient des sites web, des applications, des recherches ou autres. Cependant la notion de référencement ne peut pas être séparée des notions de maillage interne et netlinking.

La notion de maillage interne

Le maillage interne et netlinking sont tous les deux dans la catégorie de référencement bien qu’ils soient différents. Le maillage interne est une sorte de façon dont les liens se façonnent et s’organisent à l’intérieur d’un site web quelconque.  Plus clairement le maillage interne est comme son nom l’indique un type de maillage, un ensemble de maille dans un site web qui va permettre à celui qui consulte le site web de découvrir plus de sites web en lien avec ce qu’il cherchait au départ, ces liens se trouveront indiqués dans le site web, des liens qui ne sont pas concurrentiels, mais des liens complémentaires.

Et alors qu’est-ce que le netlinking ?

Comme il a été dit auparavant, le maillage interne et le netlinking sont inséparables. Et la raison est que le netlinking est comme le maillage interne une façon d’augmenter la visibilité d’un site web, que ce soit sur un annuaire web ou un site spécialisé. Si le maillage interne permet à un site web de donner de la visibilité à d’autres sites web, le netlinking lui est une manière de mettre en avant un site web lors de la recherche sur le moteur de recherche. Le netlinking va combiner des liens naturels et des liens artificiels ainsi que d’autres pratiques d’internet pour permettre que lorsqu’une recherche sur un sujet du site web soit fait alors le site web sera dans les premiers à apparaître dans le moteur de recherche.

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